Le pouvoir des pierres

mythe ou réalité?

La lithothérapie, c’est quoi?

Pierre de Lune… toutes ces pierres t’intriguent?

La lithothérapie est avant tout une science intuitive et spirituelle, dépassant les capacités d’analyse de la science dans le sens où l’on ne peut que constater ses effets sans pouvoir en tirer un enseignement immuable.

Cette thérapie est utilisée depuis plusieurs milliers d’années, en Égypte Ancienne, en Grèce, chez les Romains, les anciennes civilisations Sud Américaines et Amérindiennes, en Inde, en Chine et dans tout l’Orient.

En Europe, elle est tombée en désuétude dans le monde occidental « civilisé » suite à l’avènement de la science.

Une science qui l’utilise pourtant…

Cette même science qui utilise pourtant de plus en plus les propriétés conductrices des métaux (cuivre, or, argent, platine…) et les capacités de stockage de mémoire et de transmission des cristaux comme la galène, le diamant, le saphir et particulièrement le quartz sans lequel aucun ordinateur, téléphone portable, satellite, appareil électroménager etc., ne fonctionneraient.

Elle accepte la capacité mémorielle du quartz pour faire fonctionner une montre mais est complètement dans le déni quand il s’agit des propriétés du quartz sur la santé humaine.

 

Monde minéral et chakras.

Le monde minéral agit également sur le monde végétal, animal et humain notamment au niveau des corps subtils.

L’être humain possède 6 corps dit « subtils » entourant son corps physique en couches successives, formant ce que l’on appelle « l’aura ».

En partant du corps physique, le corps:

  • éthérique
  • astral
  • mental
  • causal (mental supérieur)
  • bouddhique
  • atmique (ou Divin).

Chacun de ces corps est relié à un centre énergétique appelé « Chakra ».

 

Chakras.

Dans la culture indienne, chinoise et tibétaine, les Chakras (leur nom en sanscrit signifie « roue ») sont les centres d’énergies vitales.

Ceux reliés à notre corps physique sont au nombre de sept.

Les nâdis (réceptacles, tuyaux) véhiculent le prâna (énergie vitale/absolue).
En Chine et au Japon, on utilise un système similaire de canaux énergétiques, qu’ils appellent les méridiens, et qui forme la base de l’acupuncture. L’énergie vitale est alors appelé Chi.

Tu trouveras ici un test pour découvrir si tes chakras vont bien. N’hésite pas à partager tes résultats en commentaire 🙂

 

Pin It on Pinterest

Share This