Le Light coaching

Le meilleur des thérapies brèves et des techniques energétiques

Le Light coaching, c’est quoi?

Le Light coaching est une technique de coaching mise au point par Anne-Françoise Gailly, que tu peux trouver sur son blog, Eveilleuse.com.

Voici ce qu’elle en dit:

J’ai développé la méthode du Light Coaching en compilant
  • des outils et concepts qui intègrent à la fois le meilleur du coaching et des thérapies brèves énergétiques afin d’identifier très rapidement les (vrais) blocages et autres croyances limitantes, quelle que soit leur origine (biographique, transgénérationnelle ou karmique)

 

  • la technique du Get Light qui permet de dissoudre rapidement et durablement les programmes inconscients (peurs, croyances, évènements, mémoires karmiques ou transgénérationnelles, etc.)

La théorie:

Le light coaching s’appuie sur une modélisation de l’être humain en 5 couches (la photo ci-dessus est plus parlante):

Ta réalité:

Il s’agit de ton environnement de vie, ton contexte, ton époque et tous les éléments extérieurs qui t’influencent.

Un point intéressant à souligner: tu ne vois pas le monde tel qu’il est.

Tu vois le monde tel que tu es.

Imagine comme la vision du monde peut-être différente entre quelqu’un né dans une famille qui ne voulait pas d’enfant et quelqu’un issu d’un couple qui a galéré pour avoir son bébé….

Si le premier a vécu le rejet comme première expérience de vie, il est probable qu’il voit le monde comme une expérience dure et pénible.

Si le second a vécu l’amour inconditionnel comme première expérience de vie, il est probable que sa vision du monde est très différente.

Tes comportements:

Il s’agit des réponses que tu apportes aux stimuli extérieurs.

Il faut savoir que si 100% de tes comportements sont choisis…90% le sont de façon inconsciente.

Ce sont des réponses automatiques, un peu comme quand tu prends ta voiture pour aller voir une amie et que tu prends le chemin du boulot, inconsciemment.

Tes connaissances:

Elles englobent toutes les nouvelles compétences que tu acquièrent dans l’espoir de changer certains comportements, ceux que tu estimes te pourir le vie.

Sous la ligne de flotaison:

Sous cette ligne, tu vas trouver ton disque dur (plus les plus anciens d’entre nous, les archives papiers). Ce disque dur a été divisé en deux par un informaticien prévoyant, afin de sauvegarder les données les plus sensibles.

Moralité, tu te retrouves avec une:

Identité embarquée:

C’est la partie de toi qui sait bien que ce que tu montres de toi à l’extérieur, ce n’est pas vraiment toi.

La partie qui sait que quand tu choisis pour la 3e fois le même genre de mec paumé (ou de nana castratrice), tu rejoues un truc dont tu ne veux plus. C’est la partie de toi qui sait… mais qui ne parvient pas à sortir du cycle et qui n’arrêtes pas de répéter « je dois, je dois, je dois »… (ou « il faut, il faut, il faut »…)

Identité véritable:

Pas besoin de beaucoup de mots pour expliquer cette identité, n’est-ce-pas. C’est celle qui te dis « j’ai besoin »… et que tu écoutes parfois.

 

 

Théorie de la Montgolfière.

Imagine que tu es une montgolfière. Tu participes à un rassemblement et tous tes copins ballons se gonflent lentement de gaz pour s’envoler haut dans le ciel.

Mais pas toi.

Tu restes-là et rien ne se passe.

Alors, tu changes rapidement de bonbonne de gaz, tu remplaces la toile, tu décides même de changer l’habitacle.

Mais rien n’y fait: tu ne décolles pas.

L’être humain est ainsi fait: dès qu’il rencontre une difficulté, il va généralement, chercher des ressources externes.

Pourtant, ce qui t’empêchait, en tant que montgolfière, de te déployer, ce sont les les sacs de sables accrochés à tes flancs et les filins qui te retiennent au sol. 

La solution est en toi, la plupart du temps.

Les obstacles aussi.

 

Get Light.

L’objectif du Get Light et du Light coaching, allié à la nutrithérapie, à l’aromathérapie énergétique et à la lithothérapie, c’est d’aller:

  • dissoudre les sacs de sable et les convertir en air chaud. Double effet kiss cool: non seulement, tu es allégé.e mais en plus, tu es propulsé.e
  • couper les filins et t’apporter une nouvelle carte du monde, plus détaillée afin que tu aies plus de sécurité interieure.

Le Get Light permet de dissoudre les vieilles fiches, quelles que soient leur origine, avec des changements visibles au niveau de:

  1. ta réalité extérieures: les comportements que tu utilisais jusque là comme mécanisme de défense mais qui t’alourdissaient disparaissent et c’est toute ta réalité qui change;

 

  1. tes comportements: le cycle est terminé, tu peux passer au déploiement personnel, en étant aligné avec ton identité véritable.

Pour avoir un aperçu d’une séance de Get Light (avec et sans trou de mémoire^^)